Commencer ou poursuivre une réflexion

La semaine dernière j’étais chez une amie  dans l’arrière pays de l’Hérault.Une de ses amies qui tient régulièrement  un stand de pierres sur les marchés de la région, m’a proposé de l’accompagner pour vendre mon livre  et   expérimenter auprès de ses clients ce que les pierres avaient à leur dire d’après leur choix.

L’écoute des pierres sélectionnées faisait ressortir pour certains la nécessité de commencer un travail de réflexion dans le domaine évoqué par la couleur de la pierre choisie. L’objectif recherché est alors de  comprendre et prendre conscience de la nécessité  de changer d’ état d’esprit, de le concrétiser  par des attitudes, des actions nouvelles au quotidien. Des tensions peuvent ainsi  se libérer, des potentialités insoupçonnées surgir et la vie  apparaître sous un nouveau jour. Mais les pierres sont là pour donner une indication et transmettre leur énergie qui va mettre en mouvement le mental puis la conscience pour aller de l’avant. Elles ne font pas le travail. A chacun  de prendre la décision de commencer ou non .

Pour d’autres ,elle confortait la bonne direction du travail sur soi déjà engagé dans un domaine particulier. A chaque  fois  ces expériences montrent que l’attirance pour une pierre n’est pas le fait du hasard et que les informations sont données quand on est prêt à les écouter.

Ces deux types d’indications : commencer ou poursuivre une réflexion,un travail sur soi, me font penser à la carte du jeu de tarot appelée le Mat ou le Fou. Cette arcane tirée dans un jeu  indique  que le consultant  est prêt à commencer en conscience   son apprentissage de la vie, et  la valeur  de l’arcane est alors zéro, ou bien  qu’il est sur le chemin de l’accomplissement, et la valeur de de la carte est  22, dernière carte du tarot. C’est au consultant d’évaluer la valeur de la carte car lui seul connait son positionnement intérieur.

Faites le test vous-même : choisissez une ou plusieurs pierres, expérimentez ce qu’elles vous disent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>