Quelle(s) pierre(s) choisir pour mettre en mouvement la « positive attitude »?

Il n’y a pas une « pierre magique  » commune à tout le monde dont l’énergie   va déclencher un nouvel état d’esprit: la pensée positive  ( lire les pages « Bienvenue » et » Petit abécédaire du changement »). En transmettant l’énergie particulière qui les caractérise toutes les pierres vont favoriser cette  nouvelle démarche .Tout dépend de vous.Tout dépend de la petite étincelle dont vous avez besoin pour mettre en mouvement ce processus intérieur qui  vous permettra de voir dans chaque situation la petite note positive occultée jusqu’à présent, ce petit bout de « ciel bleu » qui vous redonnera espoir et confiance. Rien n’aura matériellement changé dans l’environnement et pourtant tout vous apparaîtra  neuf.

Dans la foule humaine, chacun est   unique, par ses potentialités de naissance, par son vécu, par sa situation actuelle. Chacun a une identité administrative mais aussi une identité énergétique en mouvement qui le caractérise. Chacun a un » chemin de vie » qui lui est propre (voir la page »Article invité »).La pierre qui vous attirera en premier parmi toutes celles mises à votre disposition soit dans la nature au cours d’une  promenade,soit dans un magasin ou sur un stand dans un salon par exemple, sera »votre pierre magique » puisqu’elle  créera le déclic du changement. Pour cela il faut oser, oser porter des pierres et croire que ce  ou ces  minéraux , objets naturels inanimés, ont la capacité, par l’énergie invisible qu’ils renferment et diffusent, de  produire à l’intérieur de vous des changements, vous poussant à des réflexions et à des prises de conscience qui font  sauter des blocages, ceux qui jusque là vous empêchaient d’être dans cette positive attitude qui fait tellement du bien.

Pour certains ,ce sera par exemple l’attirance pour une pierre opaque rouge, parce que  l’objectif essentiel de vie   se résume  au matériel avec toutes les envies, les jalousies, les peurs de ne pas réussir et de perdre. Pour d’autres ce sera peut-être l’envie de prendre dans la main une pierre opaque verte  car le besoin d’amour insatisfait, celui de donner, de recevoir,et surtout de s’ aimer, les mine. Dans ces situations, c’est  la rumination perpétuelle du mental qui dirige.

Lâchez prise, laissez-vous porter par votre  main qui prend… Cette pierre que vous allez choisir sera « votre pierre magique », celle dont l’énergie  répond à votre  besoin du moment, parce que vous êtes prêt, il n’y a pas de hasard. Il est celui  de la réflexion, de la prise de conscience du rôle excessif de vos obsessions  mentales qui dirigent votre vie, la pollue au quotidien  provoquant insidieusement stress  angoisse  et agressivité, ne laissant pas de place à la positive attitude.

Je ne cite pas les caractéristiques des autres pierres selon leur couleur. Vous les retrouverez dans mon livre »Expérimentez …. ». Ce sont généralement les pierres  du chemin et les pierres opaques, par opposition à celles translucides et transparentes ,qui sont choisies au moment du déclic qui mène au changement d’état d’esprit. Car elles favorisent le rééquilibrage du circuit énergétique qui met en mouvement un psychisme et un physique harmonieux, première étape de la transformation sur notre chemin de vie, comme un moteur a besoin d’être alimenté régulièrement par une énergie de qualité  pour  fonctionner sans ratées et pour ensuite prendre de la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>