La tragédie de Charlie Hebdo survenue hier montre à quel point la notion d’amour est essentielle pour préserver la vie, et tout simplement pour vivre.
Si traditionnellement l’amour exprime ce qui unit deux êtres, il qualifie avant tout un état d’esprit, une conscience qui se vit au quotidien, diffusant une vibration positive dans la relation aux autres quelles que soient leurs différences. Elle invite d’abord à s’accepter tel que l’on est dans la compassion avec ses défauts et ses qualités, car comment en avoir pour les autres et respecter la vie quand on ne s’aime pas? Quand on n’est pas dans cet état d’esprit, on cherche un substitut qui empêche de se voir tel qu’on est tout en prouvant à soi-même et à la société qu’on est « quelqu’un ». Agressivité, colère, domination, pouvoir, rejet de la faute sur les autres sont les »contre-attaques » les plus utilisées. Un autre moyen est de se projeter dans une autre réalité avec par exemple la drogue, l’alcool.
Les pierres vertes favorisent en nous cette réflexion à propos du sens de l’amour et de son expérimentation. Elles nous transmettent à travers leur énergie des informations codées qui vont faire » bouger » la partie de notre conscience qui génère nos pensées liées aux sentiments. Un centre de force ou chakra, non visible, éthérique, reçoit, gère, redistribue toutes les vibrations liées aux attentions, aux intentions portées aux autres et à soi-même à travers les trois fonctions de l’amour : s’aimer, aimer, être aimé. C’est le centre cardiaque, appelé aussi chakra du coeur, car il est situé dans la zone du coeur physique.
En touchant une pierre verte, en l’ayant sur soi, chez soi, c’est ce centre éthérique dans votre corps qui va recevoir ces informations, car ils ont l’un et l’autre le même niveau vibratoire. Il est de ce fait capable de les décoder et de les transmettre à la conscience pour faire changer vos pensées et vos actions.Tout se passe ici comme pour une radio : on ne capte celle que l’on souhaite afin de recevoir l’information musicale ou verbale que si le poste a été préalablement ouvert sur la fréquence correspondante.
Le taux vibratoire des 7 couleurs que nos yeux voient, qui représentent la partie visible de la lumière, a été évalué en unité de mesure l’Angström . La couleur verte a un taux vibratoire estimé entre 5000 et 5780 Angström(selon la nuance du vert).Selon les observations ce niveau correspond à la vibration capable d’être perçue et décodée par le centre cardiaque. Nous sommes évidemment dans le subtil de notre fonctionnement et ces mouvements énergétiques d’informations « éthériquement réels » nous sont inconscients.
Des pierres vertes s’offriront certainement à vous, écoutez votre intuition. Il en existe beaucoup de cette couleur qui est celle de la Nature . Quelques unes des plus courantes figurent su la photo.Voici leur nom de gauche à droite en partant du haut – les grosses état brut :fluorite claire, malachite, fluorite plus foncée – 2ième rang morceaux :fluorite autre nuance, fluorite polie, émeraude brute, jade néphrite, oeuf en aigue-marine, chrysoprase polie -3ième rang : amazonite, péridot, tourmaline verte, tourmaline verte dite chrome, chrysoprase brute, préhnite – 4ième rang : agate mousse, épidote, chrysocolle, aventurine, jaspe sanguin ou héliotrope.