« L’excellence ou le meilleur de soi »:l’aide de l’énergie des pierres pour le découvrir

Posté le 08 Févier 2015

J’avais prévu de  faire un article  sur   la pierre de lune  et son lien avec les phases lunaire car on était en pleine lune. Et puis jeudi soir je suis allée assister à une conférence sur  « l’Excellence ou le Meilleur de soi ». J’ai  envie de vous en parler car l’utilisation de l’énergie des pierres aide à réaliser ce difficile travail intérieur, si prometteur pour se sentir bien  avec soi et avec les autres.

J’ai été étonnée par les personnes présentes plutôt cinquantenaires et retraitées. Lorsque l’intervenant leur a demandé la raison de leur présence, elles ont  dit qu’elles étaient toujours à la recherche de     leur Excellence, du  Meilleur d’elles-mêmes et que pour les années futures, elles espéraient  enfin  se réaliser et s’enthousiasmer   dans de nouvelles activités. Elles ont raison, il n’est jamais trop tard.

Trouver son moteur opérationnel, ce qui  motive pour se mettre en action est essentiel pour tous dans la vie familiale, professionnelle, scolaire. Il participe en grande partie à être intérieurement en accord avec ses choix  et bien se positionner dans la vie. Qu’est-ce qui au fond de nous-mêmes nous intéresse dans la vie? De quelles jumelles nous servons-nous pour regarder la réalité, sachant que la manière de les  utiliser  est unique pour chacun d’entre nous? Dans cette démarche ce n’est pas le résultat atteint mais le mode opératoire, satisfaisant pour notre être,  qui va nous  rendre simplement heureux. L’Excellence c’est-à-dire la découverte du Talent ou l’on excelle,  aide à prendre le contrôle de sa  vie avec   douceur et non dans la révolte.

Les peurs sont les freins  qui ralentissent ou bloquent cette introspection. Par exemple la peur de ne pas se trouver de talent; la peur de quitter la routine,sécurisante; la peur de ne pas être à  la hauteur  et d’échouer; ,la peur de contrôler sa vie et de devenir responsable.

Mettez une intention particulière au choix des pierres. Ici demandez- leur de vous aider à   trouver votre  Excellence. Celles qui vous attireront seront celles dont les informations énergétiques transmises à tous les aspects de votre conscience feront petit à petit sauter les verrous du mental et  de l’émotionnel du moment pour vous  voir tel que vous êtes avec toutes vos qualités .Car nous en avons tous, différentes les unes des autres,toutes aussi importantes. Ce sont  elles qu’il faut valoriser et arrêter de ne voir que ses défauts.

C’est selon votre état d’esprit actuel, selon vos  zones de blocage qu’une ou plusieurs  pierres  vous appellera.Tout est possible : pierres opaques colorées, pierres noires, pierres translucides, cristal de roche. C’est votre  intuition qui initie le choix. Il suffit ensuite et seulement ensuite de décoder ces choix pour comprendre ce qui bloque. La compréhension est la première étape du changement accepté. Je vous invite à vous inspirer  de mon livre pour faire cette recherche.

janv15 003Il y a d’autres pierres moins connues  qui vous attireront peut-être et dont je voudrais vous parler maintenant. Elles sortent  de terre avec des structures naturelles particulières  et les qualités énergétiques qu’elles transmettent font référence à cet aspect de leur matière minérale. C’est la pyrite cubique ou octaédrique qui, par sa géométrie naturelle en forme de cube ou d’octaèdre transfère une énergie »carrée » d’ordre, de concentration. C’est la magnétite octaédrique dont les atomes qui la composent sont attirés  sur le plan terrestre  par le champ éléctro-magnétique du pôle nord (boussole) et lorsqu’ils sont présents dans le Vivant, par exemple chez les oiseaux migrateurs, leur  servent à s’orienter dans l’espace. Sa qualité vibratoire est de favoriser la reconnaissance d’une direction intuitivement ressentie. Enfin la staurotide,  pierre de granit bretonne  qui possède une croix naturelle sur ses 2 faces (voir photo). Elle est appelée « pierre des choix » et sa vibration invite à clarifier les orientations qui se dessinent à nous.

Belles réflexions dans l’amour et l’écoute  de vous-mêmes .

PS pages actualisées: »J’ai lu », « Petit abécédaire », »Evènements », « Bracelet chemin de vie ».

 

 

Une réaction sur “« L’excellence ou le meilleur de soi »:l’aide de l’énergie des pierres pour le découvrir

  1. Merci Claudine, pour nous faire partager ton ressenti. C’est toujours un plaisir et un enrichissement de te lire. Baisers du grand nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>