Faut-il mettre les pierres à la terre,au soleil,à la lune pour les recharger?L’exemple de la pierre de lune

Recharger une pierre, c’est lui offrir  la capacité  de retrouver le niveau initial de son énergie, celui qui était le sien  avant de vous avoir transmis sa force énergétique qualitative. Avec ce transfert certaines d’entre elles perdent leur éclat, d’autres vont même jusqu’à changer d’aspect extérieur. Par exemple la  malachite de vert intense prend une nuance beaucoup plus sombre. La tourmaline dite » melon d’eau »perd la couleur rose intense de son centre pour un rose très pâle.

Comment choisir : Terre, Soleil,  Lune?

Chaque fois qu’il s’agit de pierres je vous dis « laissez faire votre intuition ». Même si elle vous invite à  recharger la pierre différemment de ce qui est  conseillé, le geste qu’elle vous inspire est juste. Comment  comprendre  le sens de cette  démarche?

Les pierres sont reliées à ces trois éléments, comme nous-mêmes et tout ce qui existe autour de nous. Nous faisons  partie du système solaire et sommes sur la planète Terre. A ce titre nous recevons tous les émanations des Trois qui  dégagent des forces particulières mais non moins complémentaires. Je laisse volontairement de côté l’influence des autres astres qui gravitent  aussi autour du soleil .

De la terre, notre planète ,nous recevons la force de vie de la matière elle-même. Sa participation dans le processus vital est plus compréhensible chez les végétaux. Le noyau terrestre apporte la chaleur souterraine qui avec  l’humidité(feu+eau) et d’autres facteurs, permet la formation des racines, du  démarrage souterrain de la sève et de  la substance productive. La matière minérale est façonnée dans la terre. Elle porte en elle sa vibration. La aussi l’association feu+eau conditionne  température  et pression  qui vont  condenser et cristalliser   la substance minérale selon sa particularité géométrique inscrite  dans chacun de ses atomes.  Avoir  envie de mettre un minéral à la terre, n’importe lequel, c’est ressentir le besoin pour lui de retrouver  l’énergie de sa substance, sa vibration créatrice. C’est cette force vitale transmise par l’énergie terrestre que nous recevons ensuite de  toutes les pierres. Mais  elle nous est tout particulièrement diffusée par  celles que j’appelle « pierres du chemin » ces morceaux de roches, ces cailloux qui affleurent à la surface et qui n’ont pas encore pris les couleurs  liées à leur absorption des rayons   solaires. Cette énergie de la terre bien reçue et bien répartie dans notre matière physique, c’est-à-dire  dans tout le corps intervient  dans l’ aura de santé.

Du soleil nous recevons par ses rayons chaleur et lumière. Leur chaleur est perceptible : ce sont les ultra-violets qui brûlent la peau et provoquent des insolations en cas de trop fortes expositions. Mais ils ne représentent qu’une faible partie de ce qui est transmis sous forme d’ondes avec  des niveaux de  fréquences très diversifiés(voir mon livre page 155). Elles sont  des plages d’informations qualitatives qui pénètrent tout ce qui est sur notre planète (elles sont actuellement décodées partiellement). Nous ne connaissons de cette énergie rayonnante ou lumière solaire qu’une infime partie correspondant au spectre  lumineux (lumière blanche décomposée en 7 couleurs de l’arc en ciel). Nos  capacités humaines sont encore insuffisamment développées pour être capables   de réceptionner, par le biais des   organes de vision,  de décoder et d’ interpréter par celui du mental via le cerveau, les  vibrations correspondant  à des  niveaux plus élevés que ceux  des 7 couleurs visibles. Quand il n’y a pas assez de soleil, la croissance de notre organisme  est affectée.  Il en est de même pour les végétaux. Lorsqu’il brille au dessus de nos têtes, il agit favorablement sur nos émotions et notre mental (positivité, confiance,dynamisme ). Les pierres sont  aussi pénétrées par ses rayons .C’est  l’absorption sélective,de certaines parties du spectre de la lumière blanche. qui détermine la couleur apparente. Mettre une pierre opaque, translucide, un cristal au soleil, c’est amplifier leur  capacité vibratoire  à recevoir les informations qualitatives qui les concerne ,c’est-à-dire celles correspondant  à leur  apparence colorée ou à leur transparence. En les choisissant intuitivement ce sont ces énergies  « reboustées » qu’elles nous transmettent.

De la lune nous recevons des émanations qui mettent en jeu la notion de cycle associé aux Eaux  et plus particulièrement aux océans.  La lune tourne autour de la terre sur un cycle mensuel et schématiquement son pouvoir d’attraction magnétique en fonction de son positionnement lune/terre/soleil,provoque les marées. Elle n’a pas de rayonnement propre et reflète la lumière du soleil.  Une pierre  en lien avec l’Eau, comme l’ opale, la perle, en lien avec les cycles mensuels des liquides ,comme la pierre de lune , sont sensibilisées à la réception périodique des émanations de la lune et tout particulièrement au moment de  la pleine lune, période pendant laquelle la terre reçoit sans obstacle ses courants énergétiques(terre alignée entre la lune d’un côté et le soleil de l’autre).

Quelle   pierre de lune  ?

mars blogDans le commerce  on vend deux catégories de pierres de lune, celles de couleur orangée aux reflets nacrés comme ceux de la lune  et celles blanches avec parfois des inclusions noires et laissant  apparaître un reflet bleu. Ces dernières sont souvent utilisées en joaillerie. Compte tenu de la spécificité des émanations lunaires influençant  les cycles  mensuels des  liquides, la lune est en lien énergétique avec le féminin et ses cycles d’ovulation et de procréation. Elle est donc liée par la localisation des glandes sexuelles au centre sacré où chakra sacré, dont la particularité vibratoire est d’être sur la même longueur d’onde que celle  de la couleur orange. Ce centre énergétique non visible est relié  psychiquement  au  corps physique et à ses désirs (alimentaire, sexuel, jeunesse, beauté corporelle etc). S’ils ne sont pas satisfaits  ils créent de l’émotionnel, symboliquement associé à l’eau. Cela  peut  engendrer des retenues d’eau  dans les parties basses du corps. En Inde où on trouve la pierre de lune orangée  en grande quantité  dans le sous-sol, on l’offre  à la jeune mariée comme présent de fertilité future . Ce qui conforte aussi la pierre orangée comme la véritable pierre de lune, c’est la structure même de sa matière minérale. Elle contient entre autre du potassium, sel minéral intervenant justement  dans l’équilibre des liquides du corps, conservant l’eau et son énergie dans les cellules. La pierre de lune orangée est intéressante à mettre dans un litre d’eau peu minéralisé pendant une nuit  pour la boire le lendemain dans la journée. Energétisée par la vibration de la pierre choisie elle s’avère utile   pour rééquilibrer les cycles, la rétention d’eau et  le potassium.

Pour répondre à la question initiale ,on peut mettre la pierre de lune orangée à la pleine lune. C’est aujourd’hui la pleine lune. Ses effets se diffusent trois jours avant et trois jours après. On peut aussi la mettre en dehors de cette période  sous l’influence des  rayons solaires pour amplifier les qualités liées à la  couleur orangée. On peut aussi la mettre sur la terre pour régénérer la matière minérale.

J’ai conscience que cet article est long. Mais iI me parait intéressant   de comprendre comment une pierre se recharge. Cette démarche illustre l’Echange  entre les pierres et nous avec la  réciprocité  du don.

Ps: actualisation des pages « j’ai lu » ,Petit abécédaire en cours de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *