Le choix d’une pierre, signe d’un éventuel déséquilibre en sels et oligo-é léments

Les minéraux sont composés d’assemblages complexes de sels et d’oligo-éléments et la  formule chimique décrit leur identité minérale. Ils fournissent la substance productive nécessaire aux végétaux pour croître. C’est par l’alimentation des végétaux  que les animaux et nous-mêmes faisons le plein de ces nutriments. De  matière minérale, il s deviennent, en passant dans les cellules végétales, des molécules organiques que notre corps est capable d’ingérer et dont la présence est indispensable à la vie. Si certains d’entre eux manquent où sont en excès, des  processus organiques, nerveux, mentaux sont perturbés.

Or aujourd’hui en raison notamment des traitements chimiques  en tout genre, de la pollution croissante, la teneur en sels et oligo-éléments dans les aliments a tendance à régresser. A contrario les quantités plancher estimées pour une activité normale et un état psychologique calme, sans heurt ,sont maintenant insuffisantes pour une gestion équilibrée de l’organisme à cause de  l’accroissement du stress et de l’émotionnel.

Toute matière est  aussi énergie. Chaque   atome de sels et d’ oligo-éléments composant la matière minérale diffuse donc   une énergie spécifique avec un taux vibratoire commun au même type d’atome.

Par exemple des pierres qui ont dans leur composition des atomes de fer ont une énergie globale intégrant cette particularité vibratoire. Plus la composition de la pierre est simple avec une ou deux catégories  d’atomes, plus la vibration diffusée et offerte lors du choix  concerne cette catégorie .

Pour reprendre l’exemple de l’atome de fer , la pierre hématite (aspect métallique, argenté, à forte densité), essentiellement composée de fer, diffuse la vibration correspondante à tout atome de fer. Ainsi la personne qui a une carence de ce nutriment  exprime énergétiquement, à travers son enveloppe énergétique, un besoin vibratoire correspondant à  la vibration du fer. Un échange énergétique, se réalise  si tout se trouve sur le même taux vibratoire, sur la même longueur d’onde .   On est dans le même processus que celui qui régit l’écoute de la radio. Pour écouter une station  particulière , on se branche sur sa longueur d’onde,  sinon on ne reçoit rien. Dans le cas de l’hématite l’attirance exprimée par  la main qui se pose sur l’une de ces pierres pour la choisir, se concrétise parce que la demande énergétique exprimée par la personne  trouve une offre énergétique située sur le même »canal » vibratoire, celui du fer.

Outre le transfert de vibration dans le corps (notre corps et tout ce qui le compose est vibratoire) ,le fait de choisir cette pierre donne l’information selon laquelle la personne est en manque de fer. Il s’agit ensuite d’analyser l’information.

Parmi les pierres dont la composition est simple avec une matière minérale dominante, citons par exemple la pierre de lune et le potassium(voir précédent article)lié à l’eau du corps; La malachite et le cuivre : fonction inflammatoire ; l’émeraude et le chrome: métabolisme des sucres et des lipides ; la rhodocrosite, la mangano-calcite et le manganèse : système nerveux et stress, régulation des graisses et des lipides ; la lépidolite et le lithium : troubles de l’humeur, dépression.

Dans un autre domaine,puisque nous sommes à Paques, .je vous invite à lire ou relire l’article de l’année dernière : « Pâques et la symbolique de l’oeuf : être attiré par un oeuf en pierre ».

Ps pages actualisées: »J’ai lu », « Petit abécédaire », Evènements ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *