Les pierres nous font découvrir une autre dimension de la matière

En introduction, je vais vous parler d’ une  expérience vécue lorsque nous avions notre magasin de minéraux à Lille. Cette histoire,  je la raconte  souvent car elle  évoque bien le sujet.

blog 004Un client entre dans le magasin pour acheter une améthyste en pendentif, car il a entendu dire que le fait de porter cette pierre  aidait à se désaccoutumer de l’alcool. Au moment de partir avec la pierre choisie, il m’avoue que pousser la porte du magasin a été très difficile  pour lui car il est géologue et   son rapport aux pierres était jusqu’ici  strictement lié à l’analyse exclusive de leur matière : composition, chimie, dureté, etc. Or  en faisant cette démarche il donnait à cette matière minérale un pouvoir invisible suffisamment fort pour  pénétrer dans ses pensées afin de l’inciter à réduire sa consommation d’alcool. Il est revenu quelques temps après au magasin pour choisir d’autres pierres. L’influence  de l’améthyste avait répondu à ses attentes.

Que s’est-il passé, comment la pierre a-t-elle agi?

Nous avons une perception  physique de la  pierre avec nos sens : le toucher  nous informe sur son aspect; la vue sur la couleur, l’éclat, l’opacité ou la transparence, l’odorat sur son odeur, celle du  soufre par exemple.

Mais la matière à une autre dimension non visible, appréhendée par le ressenti et non les sens (voir page « Petit Abécédaire du Changement ») .Une « substance « éthérique entoure tout être vivant, tout objet : c’est l’énergie. Elle donne une appréciation différente de chaque chose, basée sur son rayonnement, évalué en terme de vibration.Tout est vibration dans l’Univers, tout s’attire ou se rejette, toute l’énergie s’échange, en fonction  des bandes de fréquences, donc du niveau vibratoire, sur lequel chaque chose, chaque être se positionne. On vibre pour quelqu’un, on vibre pour quelque chose (voir l’ article du 12 mai 2014  sur le bourdon et la fleur).

Lorsqu’on est attiré par une pierre, ce sont les  enveloppes énergétiques de la pierre et  la nôtre  qui  se contactent et s’activent. Un échange énergétique se fait parce que le corps énergétique de la personne émet un besoin particulier qui va être comblé par l’offre énergétique qualitative de la pierre choisie. Avec toutes les autres pierres aucun contact ne s’établit, il n’y a pas de résonance. C’est notre être intérieur à travers le ressenti qui initie le contact et met en mouvement par les influx nerveux  le geste de la main.

Dans l’exemple, la vibration  dégagée par le pendentif en améthyste correspond à celle du besoin énergétique inconscient du client. Il est le reflet de son psychisme, du souhait de son être intérieur à  l’instant présent, d’arrêter d’être dirigé par quelque chose d’extérieur à lui :l’alcool et de mettre tout en oeuvre pour réaliser cet objectif. Cette volonté inconsciente l’invite à pousser la porte du magasin.

Toutes les addictions, qu’elles soient alcool, drogues, toutes les tendances négatives répétitives (violences par exemple ) « pourrissent » la vie des personnes concernées car elles  dirigent leur quotidien de façon irrépressible. Elles prennent la tête, la direction de leurs pensées, de leurs émotions, de leur corps.

Physiquement la tête est au sommet du corps physique qu’elle domine et  le cerveau qu’elle contient actionne le contrôle centralisé de l’organisme. Energétiquement la tête avec les centres coronal et ajna, associés respectivement aux glandes endocrines la pinéale pour le premier et la pituitaire pour le second, donne aussi la direction à  la circulation et à la répartition de l’énergie  entre les différents  chakras selon  les objectifs de vie et les états de conscience .

La couleur violette est reliée à la tête, en résonance avec le centre coronal, celui qui, en quelque sorte, donne la « partition de vie », le centre ajna entre les sourcils étant schématiquement chargé de la faire « jouer » à l’ensemble du corps, par l’intermédiaire de la glande pituitaire (reliée aux autres glandes endocrines). La qualité de la  couleur violette d’une pierre translucide est d’envoyer des impulsions informatives  dans les zones concernées de la conscience pour l’orienter vers  un choix global (holistique) de vie  en rapport avec la réalité intérieure de l’Etre  ( non dépendant de l’image extérieure), avec le soutien des énergies cosmiques.

Un canal  de circulation  s’établit alors entre ce chakra et l’énergie de la pierre. D’une part son  courant d’énergie spécifique modifie l’activité du centre en réponse à sa demande. D’autre part les informations inhérentes à l’ énergie propre  de la pierre sont décodées et transférées pour faire »bouger »  les pensées, les émotions, notamment les peurs à l’origine de l’addiction, pour  créer des prises de conscience. Comme on ne rencontre pas les pierres par hasard, la démarche que ce client a engagé en poussant la porte du magasin s’est concrétisée parce que dans son psychisme il était prêt à engager des  nouveaux modes de pensées et donc d’actions .Il en a pris la responsabilité.

Ps:voir aussi actualisation:Petit Abécédaire du changement,Bienvenue,Qui suis-je,Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>