L’attirance pour une pierre de lune

Dans le commerce deux types de pierres sont appelées « pierre de lune ». Leur matière minérale est opaque, mais leur  apparence est  différente : l’une est orangée avec différentes  nuances et nacrée, l’autre est blanche – argentée cristallisée avec des  reflets bleu indigo et des inclusions noires.

Notre vie comme celle de la terre sur laquelle nous vivons, est influencée par le soleil et la lune. Ils impriment tout d’abord un rythme et agissent sur la matière c’est-à -dire sur le physique :

-le soleil avec le cycle jour/nuit(durée de rotation de la terre autour du soleil)   et son incidence sur les glandes endocrines de la tête: pinéale et pituitaire;

-la lune avec le cycle de 29 jours(durée de  rotation de la lune autour de la terre) et l’incidence sur les liquides, les eaux. C’est  le rythme des marées pour la terre, c’est le rythme des règles pour le corps de la femme avec le sang et l’eau  et son incidence sur les glandes sexuelles  les ovaires avec  le processus de  création physique, l’enfantement.

Mais ces deux astres ont aussi une influence plus subtile en agissant, non plus sur le pôle matière, mais  sur notre pôle esprit, le psychique:

– le soleil symbolise le masculin, associé au cerveau gauche, celui qui gère le temps, le langage, le    calcul, les savoirs, les procédures, qui analyse, raisonne, synthétise;

-la lune symbolise le féminin, associée au cerveau droit, celui qui gère la sensibilité, la nouveauté, la créativité, qui s’appuie sur l’imagination, l’intuition, le ressenti .

Pour schématiser, on pourrait dire que dans  une situation donnée, le cerveau gauche « inspecte le terrain » »  et le cerveau droit »sent l’ambiance ».

Comment les deux pierres de lune sont -elles  en lien avec ces deux aspects du féminin, l’un concret relié  à la femme , l’autre subtil relié à la part féminine de chacun,  et quels besoins énergétiques sont exprimés dans le choix de l’une ou l’autre de ces pierres?


blog p de lune 003La pierre de lune orangée
par son aspect opaque et sa couleur est en lien vibratoire avec le centre sacré lui-même énergétiquement associé à la vibration de la couleur orangée. Ce centre éthérique est en relation avec les glande sexuelles de la femme les ovaires dont la mécanique est rythmée par le cycle lunaire des 29 jours qui génère le processus de l’enfantement .  Il est  relié aux liquides que sont le sang et l’eau. A remarquer que  dans  sa composition chimique  cette pierre de lune contient du potassium, sel minéral qui maintient l’équilibre de l’eau et des sels dans les cellules.

La pierre de lune orangée est reconnue comme la pierre de la féminité, de la fécondité.

Si vous êtes attiré par cette  pierre son flux vibratoire répond  à un rééquilibrage de la circulation de ce centre: soit activation, soit apaisement,tout en lui transférant des informations qu’il est capable de décoder. Il synthétique énergétiquement  l’aspect de la conscience  concerné par toutes les pensées en liaison avec  le corps physique, ses besoins mécaniques, ses plaisirs. Ces informations subtiles  vous invite, puisque vous êtes prêt en choisissant cette pierre, à réfléchir et à prendre conscience de vos  rapports  à  la procréation, à la sexualité, à l’eau,à la nourriture, pour retrouver   le niveau vibratoire  originel de votre centre et rétablir sa bonne circulation.

blog p de lune 002La pierre de lune blanche argentée  cristallisée avec des reflets indigo et des inclusions de noir, par son aspect opaque et ses couleurs blanc-argenté, ses reflets indigo(non visibles sur la photo), est en lien vibratoire avec les centres de la tête, coronal et ajna eux-mêmes énergétiquement liés à la vibration  du blanc-argenté pour le premier et à  celle de l’ indigo pour le second. Ce minéral est donc associé à l’énergie directionnelle, centrée dans la tête, reliée physiquement au cerveau. Plus précisément en rapport avec la symbolique de la lune, elle  influence le lobe droit, l’aspect féminin en chacun. Quant aux  inclusions de pierre noire, elles  absorbent toutes les pensées  nocives qui risquent de bloquer le développement du féminin, devenu actuel et nécessaire pour l’évolution de l’individu concerné par le choix de cette pierre.

Si vous êtes attiré par cette pierre, cela signifie que vous êtes prêt à développer l’ aspect subtil féminin en vous, alors que jusqu’à présent votre conscience était dirigée par le cerveau gauche celui qui  raisonne, analyse, en se référant  aux 5 sens.Vous êtes maintenant capable, ce qui s’exprime par le choix de cette pierre de donner plus de place dans votre existence à ce côté féminin qui développe l’imaginaire, l’intuition, le ressenti.Cette sensibilité « lunaire » qui ouvre l’accès à la création, non plus physique mais  à celle de l’esprit avec l’activation  du centre laryngé.

En conclusion un même nom, deux pierres différentes, deux énergies différentes, deux besoins énergétiques différents. Il suffit pour en bénéficier de laisser aller son attirance pour l’une ou l’autre, de préférence les yeux fermés, afin de vraiment laisser agir l’intuition qui transmet  le réel besoin intérieur.

PS: voir aussi mise à jour des pages « J’ai lu /vous avez lu » et  » Petit abécédaire du changement » .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *