Les pierres : lien « terre et conscience »

La vibration d’une pierre, son identité énergétique telle qu’on la ressent et qu’on l’intègre dans notre enveloppe énergétique est la résultante de plusieurs types de vibrations qui à la fois nous relie à la terre et développe notre conscience. Elle nous fait  pointer du doigt la présence du lien énergétique »terre-conscience »dans notre structure, comme dans la sienne.

Quand on est attiré par les pierres  c’est que tout en nous est prêt à comprendre à la fois  ce qu’est la matière avec le rôle du corps  et ce qu’est l’énergie avec le rôle de la conscience. Matière et énergie ou corps et conscience ne peuvent fonctionner l’un sans l ‘autre.  Le Bien-Etre s’installe quand il y  prise de conscience et ajustement énergétique  de  ces deux pôles qui sont en nous, de telle sorte  que la vibration de l’un  est en phase avec la vibration de l’autre.

Dans la pierre, l’aspect « terre » se concentre dans la  vibration de la matière minérale proprement dite, commune à tous les minéraux. Elle intègre la vibration du globe terrestre, dont le taux vibratoire est en progression constante. Aussi être en contact avec un minéral, c’est équilibrer en permanence son » taux matière »avec  celui de la Terre, partie intégrante de notre énergie globale, nécessaire pour une bonne intégration terrestre ou ancrage. Son aspect » terre  » englobe aussi  les vibrations composites des constituants de  sa matière spécifique, leur rapport entre eux (ils figurent  dans sa composition chimique quand elle est connue).Ce sont notamment les  vibrations des sels et oligo-éléments qui stimulent notre énergie vitale.

Quand la pierre à dépassé le stade de roche, de pierre du chemin, quand son évolution se traduit par une changement visible de sa matière ( opaque colorée puis translucide colorée enfin transparente incolore diffusant les feux de l’arc en ciel),elle complète sa vibration originelle par des vibrations qualitatives de plus en plus subtiles, transmises par les rayons solaires en relais des énergies cosmiques, ceux-là mêmes qui ont pénétré sa matière et qui l’ont transformée, affinée.Ces énergies complémentaires transportent des informations qui sont alors  perçues, décodées dans notre structure énergétique par des capteurs   reliés à la conscience.Ce sont les centres énergétiques appelés chakras dont le taux vibratoire s’élève au fur et à mesure de leur positionnement énergétique,donc non visible, vers le sommet de la tête.Chacun recense et exprime  un des 7 aspects de la Conscience globale telle qu’elle se positionne à travers la vie courante : la conception consciente du projet et parcours de vie  avec la gestion des idéaux et des peurs; la conception consciente  du rôle et de l’écoute  du   corps physique avec ses besoins et ses envies; la conception consciente de son  image, vraie ou fabriquée pour  l’extérieur avec ses attentes, ses déceptions; la conception consciente de l’amour, sentiments attendus et donnés; la conception consciente de sa communication à partir du ressenti intérieur ou déterminée  par l’extérieur; la conception consciente ou non  de l’ intuition et de son écoute; la conception consciente de qui dirige sa vie, la matière ou l’esprit.

Ps:voir aussi  les  mises à jour  des pages suivantes : »Bienvenue », »Terre et conscience », »Petit abécédaire du changement », »Liens », »Evènements ».

Bonne lecture .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *