Comment utiliser les pierres?

Bonjour à tous

Je suis très heureuse de revenir  vers vous après un an d’absence sur ce blog. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui ont continué de se référer aux articles passés. Je n’ai pas cessé pour autant de parler des pierres à travers des conférences , des ateliers .

Car comment arrêter de parler de leurs bienfaits, de la manière dont leur énergie agit alors qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes s’orientent vers des thérapies énergétiques, s’interrogent sur le rôle de la  conscience dans l’amélioration du bien être et sur la nécessité de la faire évoluer.

L’utilisation des pierres, au même titre que d’autres éléments de la nature, peuvent répondre à ces attentes. J’utilise volontairement le verbe »peuvent » car tout dépend de la manière dont on les utilise.

Et dans ce premier article de reprise, il me parait essentiel de rappeler comment  les aborder pour qu’elles soient efficaces.

Il faut privilégier l’attirance, le ressenti  et non le mental pour choisir une pierre. Sélectionner sur catalogue, c’est-à- dire feuilleter différents livres sur les pierres avec photos et commentaires, puis établir une liste des préférences n’est pas la bonne solution car elles sont alors choisies  avec la participation du mental. Avez-vous réellement besoin de celles-là?

Je vous propose de faire un test, car pour comprendre pourquoi et comment une pierre, plutôt qu’une autre, agit, quelle est son utilité, il faut expérimenter.

Listez 2 ou 3 pierres  qui vous intéressent à partir des livres feuilletés, puis allez  chez un marchand de pierres . Mettez-vous devant son étal, fermez les yeux et passez votre main au dessus des pierres présentées, laissez votre main se poser sur une, puis peut-être sur une deuxième ,toujours  sans ouvrir  les yeux .

Maintenant ouvrez- les, regardez celles que vous avez choisies (rappelez- vous si possible l’ordre de sélection) et comparez- les  avec celles figurant sur votre liste : sont-elles les mêmes ?peut-être vous plaisent-elles moins que les précédentes listées?

Dans la seconde démarche, le choix s’étant fait les yeux fermés, c’est votre subconscient qui a guidé votre main vers celle(s) dont vous avez besoin.  Cette attirance exprime une attraction vibratoire, une interférence  entre un besoin énergétique, une information subtile attendue. Ils sont demandés par vous, la qualité énergétique de la pierre choisie intuitivement y répond.

Comment décrypter ce besoin? (lire prochain article)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *