Comme les pierres, notre corps est composé d’atomes dont les vibrations respectives peuvent entrer en résonance les unes avec les autres

Belle année à vous chers lecteurs. Qu’elle s’écoule dans la sérénité tout en vous offrant les opportunités de découvertes, de compréhensions  et d’écoutes pour aller de l’avant.

C’est cette résonance entre atomes qui peut aussi  expliquer l’attirance pour une pierre. Il s’agit toujours d’un échange énergétique, mais à ce moment là  l’ information subtile et le flux énergétique présents dans la vibration de la pierre ont une autre  raison d’être.

Ce n’est plus un choix intuitif (fait les yeux fermés)  pour s’interroger sur le psychisme et fluidifier la circulation globale de l’énergie dans le corps  à travers l’état des centres ou chakras (voir le précédent article). Là il s’agit de signaler un éventuel déséquilibre  dans notre structure atomique. On n’est plus dans l’aspect conscience, mais dans celui de la matière.

Une  insuffisance ou une carence s’inscrit en énergétique  dans l’ enveloppe éthérique globale qui nous définit et se trouve extériorisée  vibratoirement  par la main qui choisit . Cette dernière émet le signal de  disharmonie vibratoire par rapport à la fréquence spécifique  d’un   élément chimique  du corps physique.  Au  besoin énergétique exprimé par la main s’est trouvée une pierre dont un des éléments chimiques répond à la même   fréquence. Les deux s’attirent : la   main choisit la pierre . Avec le décodage du minéral, sa composition chimique, l’information est donnée  .Elle  donne des pistes pour chercher où se situent les déséquilibres physiologiques constatés.

On oublie souvent que nous sommes à la base composés d’atomes, comme toute matière. Ils sont identifiés par le ou les  symboles des éléments chimiques les constituants .  Notre corps est composé  d’os et  d’organes eux-mêmes constitués de cellules, elles-mêmes constituées de molécules, elles-mêmes constituées d’atomes .Par exemple une molécule complexe d’ADN contient des atomes d’hydrogène, de carbone, d’oxygène ,d ‘azote, de phosphore.

Notre structure est donc en lien avec celle des minéraux. Nous vient immédiatement à l’esprit la liste des sels et oligo-éléments dont la présence pourtant  en quantité  infinitésimale, voire sous forme de traces, est indispensable à notre équilibre vital. Toute carence dérègle le métabolisme. C’est par  l’alimentation,  que l’essentiel de ces substances  minérales  arrivent dans notre organisme après avoir  déjà subi une transformation par le milieu végétal et animal qui les a déjà  assimilées pour vivre et croître.

Des exemples  :l’hématite  et le fer ;la rhodonite et le magnésium; l’aragonite ,le corail ,la mangano-calcite et le calcium; la malachite et le cuivre; la rhodocrosite et le manganèse ;le chrome et l’émeraude,etc.

Pour plus d’exemples,voir mon livre »expérimentez l’énergie des pierres ». Sur les sels et oligo-éléments le livre du Dr Paul Dupont »les oligo-éléments,équilibre vital-diffusion Rosicrucienne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *