Belle année à vous chers lecteurs. Qu’elle s’écoule dans la sérénité tout en vous offrant les opportunités de découvertes, de compréhensions et d’écoutes pour aller de l’avant.
C’est cette résonance entre atomes qui peut aussi expliquer l’attirance pour une pierre. Il s’agit toujours d’un échange énergétique, mais à ce moment là l’ information subtile et le flux énergétique présents dans la vibration de la pierre ont une autre raison d’être.
Ce n’est plus un choix intuitif (fait les yeux fermés) pour s’interroger sur le psychisme et fluidifier la circulation globale de l’énergie dans le corps à travers l’état des centres ou chakras (voir le précédent article). Là il s’agit de signaler un éventuel déséquilibre dans notre structure atomique. On n’est plus dans l’aspect conscience, mais dans celui de la matière.
Une insuffisance ou une carence s’inscrit en énergétique dans l’ enveloppe éthérique globale qui nous définit et se trouve extériorisée vibratoirement par la main qui choisit . Cette dernière émet le signal de disharmonie vibratoire par rapport à la fréquence spécifique d’un élément chimique du corps physique. Au besoin énergétique exprimé par la main s’est trouvée une pierre dont un des éléments chimiques répond à la même fréquence. Les deux s’attirent : la main choisit la pierre . Avec le décodage du minéral, sa composition chimique, l’information est donnée .Elle donne des pistes pour chercher où se situent les déséquilibres physiologiques constatés.
On oublie souvent que nous sommes à la base composés d’atomes, comme toute matière. Ils sont identifiés par le ou les symboles des éléments chimiques les constituants . Notre corps est composé d’os et d’organes eux-mêmes constitués de cellules, elles-mêmes constituées de molécules, elles-mêmes constituées d’atomes .Par exemple une molécule complexe d’ADN contient des atomes d’hydrogène, de carbone, d’oxygène ,d ‘azote, de phosphore.
Notre structure est donc en lien avec celle des minéraux. Nous vient immédiatement à l’esprit la liste des sels et oligo-éléments dont la présence pourtant en quantité infinitésimale, voire sous forme de traces, est indispensable à notre équilibre vital. Toute carence dérègle le métabolisme. C’est par l’alimentation, que l’essentiel de ces substances minérales arrivent dans notre organisme après avoir déjà subi une transformation par le milieu végétal et animal qui les a déjà assimilées pour vivre et croître.
Des exemples :l’hématite et le fer ;la rhodonite et le magnésium; l’aragonite ,le corail ,la mangano-calcite et le calcium; la malachite et le cuivre; la rhodocrosite et le manganèse ;le chrome et l’émeraude,etc.
Pour plus d’exemples,voir mon livre »expérimentez l’énergie des pierres ». Sur les sels et oligo-éléments le livre du Dr Paul Dupont »les oligo-éléments,équilibre vital-diffusion Rosicrucienne.