Se constituer un »chapeau magique  » de pierres

Il s’agit tout simplement de vous constituer un panel de pierres, à  disposition, dans lequel vous piochez au gré de votre envie, celle  inspirée par l’ intuition.

Pourquoi cette expression « chapeau magique »?

« Chapeau » est le contenant dans lequel se trouve tout un ensemble de petites  pierres variées, brutes ou roulées, certaines ramassées , que j’appelle « pierres du chemin », d’autres achetées : des  opaques ou translucides colorées, et des cristaux. Lors de mes ateliers ou animations, c’est dans ce « melting-pot » que je propose aux personnes de piocher une ou plusieurs pierres les yeux fermés.

L’éventail est vaste et la main  se positionne aux dessus d’elles, les touche, les remue. Les niveaux vibratoires sont diversifiés.  Cette main a   vraiment la possibilité de choisir la pierre  dont l’énergie se trouve sur la même longueur d’onde que celle  qu’elle dégage. Car n’oublions pas que notre énergie personnelle ou taux vibratoire s’extériorise autour du corps et donc autour des doigts. Le besoin est donc exprimé, l’offre énergétique de la pierre choisie y répond. Il suffit ensuite de décoder ce geste précis afin de voir dans quel domaine cet échange est apparu nécessaire. L’information est donnée  en vue  de mettre à jour des interrogations  et  des prises de conscience.

Vous pouvez  utiliser n’importe quel récipient qui vous attire pour regrouper vos pierres. Le seul conseil concerne la nécessité  de s’en  procurer un  fabriqué dans une matière naturelle. A vous de choisir la forme et la taille.

J’y ai ajouté le mot « magique », car je suis toujours émerveillée par le résultat issu de l’échange. Le point de blocage pointé du doigt avec le décodage  s’avère être effectivement  celui qui pose problème. C’est ce que ressent la personne.Dans certains cas d’ailleurs ,il fait déjà l’objet d’un travail en profondeur. Le choix indique alors qu’il faut le poursuivre.

Pourquoi constituer ce panel chez soi? 

Ce que je fais avec le « chapeau magique »,vous pouvez le faire chez vous à tout moment, comme je le notais au début de cet article,  quand vous en ressentez le besoin. Il faut  être simplement dans le lâcher prise et non pas dans le mental. Ce n’est pas à lui de vous dicter  par exemple de prendre chaque matin une pierre avant de sortir, d’instaurer une nouvelle habitude. Les pierres sont dans l’échange.  Elles  répondent  à un besoin énergétique exprimé par transmission vibratoire. Heureusement, vos journées ne sont pas toujours déstabilisantes et piocher dans le chapeau n’est pas systématiquement  nécessaire.

Je fais le parallèle entre  la détention de pierres chez soi avec  celle des petites bouteilles contenant des huiles essentielles  et des fleurs de Bach par exemple.L’ utilisation des unes ou des autres repose sur l’activation de  l’échange énergétique pour apaiser des tensions  en facilitant des prises de conscience. On n’a recours à elles que si l’on en ressent le besoin. La catégorie  qui est alors choisie est sélectionnée pour son niveau vibratoire correspondant au vôtre, soit  par le ressenti, soit  par le pendule.

Se constituer un « chapeau magique », c’est acquérir l’ « esprit pierres ». Il signifie avoir le réflexe intuitif de piocher dans le panel à disposition quand il y a quelque chose qui ne va pas sur le plan psychologique : émotions soudaines, pensées négatives en boucle, volonté d’avancer bloquée, etc. Au fond de vous-même, vous savez que ce n’est pas la faute des autres et que la solution est à trouver en vous. Comment faire? Par où commencer?

A ce moment-là piochez dans votre « chapeau magique » les yeux fermés. C’est alors votre subconscient qui agit. La pierre qui attire votre main vous donne le domaine prioritaire  sur lequel toutes vos réflexions doivent être focalisées. Ce travail que vous allez engager, vous mènera à de nouvelles prises de conscience .Elles  vous  permettront d’entrevoir des solutions. L’attirance main/pierre  a orienté votre travail, mais c’est vous qui l’avez fait. Avoir à sa disposition ce panel, c’est donc gagner du temps dans la recherche du mieux-être.

Quelles pierres mettre dans ce chapeau

Toutes celles que vous avez déjà chez vous, qui sont peut-être dans des tiroirs. Mettez-les à l’air libre, profitez du soleil pour les réénergétiser. Les nouvelles pierres qui se présenteront à vous en fonction de vos attirances viendront en compléter le nombre. Vous constituerez ce panel au fur et à mesure. Pour répondre aux  besoins*  en fonction des centres énergétiques, des ouvertures de conscience ,la base serait de disposer d’une pierre ramassée,d’une pierre  opaque pour chaque couleur de l’arc en ciel ,quelques pierres translucides et d’un cristal de roche.

Faites vivre ce panel non seulement avec vos pioches, mais aussi avec celles des autres, famille, amis. Certains n’éprouveront pas le besoin de choisir une pierre, ne forcez pas. Certains au contraire voudront en choisir une. Ils y trouveront certainement une pierre prête à répondre à la vibration de leur main.Car c’est leur  intuition, encore inconsciente, qui les invite à faire ce geste. On ne rencontre pas les pierres par hasard.

Peut-on mélanger les pierres ensemble?

Chaque pierre est unique et sa vibration l’est aussi. Quand on mélange des pierres ensemble, chacune garde sa vibration propre. Chacune apportera dans l’évaluation  énergétique globale sa part. Sa vibration sera  peut-être plus élevée que celle d’une autre ou plus faible. Cela n’a pas d’importance.Quand on fait le choix d’une pierre avec la main, celle-ci étant en quelque sorte l’instrument du subconscient, c’est l’attirance énergétique, la recherche de la bonne longueur d’onde parmi les pierres de vibrations différentes qui importe. Dans le choix, c’est le principe de la loi d’attraction qui s’applique,loi qui régit  tout l’Univers.

 * voir article posté le 13/11/2017 « Décoder le besoin, c’est écouter ce que la pierre a à dire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *