Une nouvelle étape pour ce blog

Bonjour

Tout au long de ces années(blog ouvert en 2014), je vous ai parlé de l’utilisation des pierres, pourquoi on est attiré par l’une d’elle, ce qui se passe  entre elle et nous, ce qu’elle transmet. Il s’agit d’un échange énergétique, d’un transfert de son énergie vers notre enveloppe énergétique, en réponse à un besoin  spécifique, pour en  rééquilibrer le niveau  vibratoire ou l’élever. En décodant le choix , on perçoit l’information portée de l’inconscient (choix intuitif,les yeux fermés) au conscient. A nous d’y « porter attention »(= Conscient) pour évacuer le blocage  ou aborder l’ évolution souhaitable.

On ne peut comprendre l’utilisation des pierres que si l’on prend conscience que toute matière est aussi énergie…Mais c’est une substance non visible, éthérique, ressentie, qui se mêle à l’air, lui aussi non perceptible… Il est évident que certaines personnes ne sont pas prêtes à l’accepter et sont dans cette Conscience de la Matérialité  qui donne les pleins pouvoirs exclusivement aux 5 sens, ce qui les conduit à ne croire que ce qu’ils voient.

On ne peut comprendre l’utilisation des pierres que si on se réfère exclusivement à l’échange énergétique. Et  écrire que les pierres guérissent les maladies du corps physique, voire les plus graves et se substituent aux médicaments, comme certains auteurs l’écrivent est une aberration. Je comprends que des articles tirent la sonnette d’alarme, comme  celui publié ce weekend dans le Figaro/Santé.

Il y a un peu plus de 30 ans, dans les années 80/86,le Dr Janine Fontaine ,membre du sérail hospitalier parisien,anesthésiste,cardiologue,osait écrire ,communiquer sur sa perception de l’enveloppe énergétique ou »corps-ondes » à partir de   son expérimentation . Mise au banc de la société médicale,elle a poursuivi toute sa vie(elle est décédée l’année dernière à l’age de 90 ans), ses recherches sur ces  mondes énergétiques parallèles (livres parus  aux éditions Robert Laffont).Les mentalités évoluent lentement…

On ne rencontre pas les pierres par hasard. La première attirance pour une pierre ramassée, caillou ou galet, pour une pierre achetée,  est  un déclic . L’expérimentation devient ainsi la première approche  de ce second aspect de la matière : l’énergie.

 D’abord non perçue, inconsciente, cette réalité énergétique intègre la Conscience, la fait évoluer. Chaque élément de l’Environnement (humain, animal ,végétal, minéral) acquiert une nouvelle identité : à la fois celle apparente et celle énergétique, l’une vue et l’autre ressentie.  L’expression populaire, »on vibre pour quelque chose ou quelqu’un » prend tout son sens.

Les découvertes des astrophysiciens sur les rayonnements cosmiques et leurs influences sur la terre, celle sur la vraie réalité de la matière à la fois corpuscule et onde, explorée par  la physique quantique, confortent  cette conception nouvelle de l’existant. Il n’y a pas d’énergie sans matière, il n’y a pas de matière sans énergie.

Evolution du blog

Découvrir cette réalité double  engendre des évolutions successives de Conscience. Elles se traduisent par l’ élévation de la vibration  de l’enveloppe énergétique dans son ensemble.

Celle-ci  se  compose de différents strates ou corps : le corps éthérique/double énergétique du physique, le corps émotionnel ou astral, le corps mental/raison, l’ensemble formant ce qui est appelé la personnalité, notre Nature dite » inférieure ».

Mais d’autres orbes à l’état latent plus subtiles, vibratoirement plus élevés ,apparaissent  éthériquement  autour du noyau représenté par le corps physique  au fur et à mesure des évolutions de conscience. Ils  synthétisent notre  Nature dite » Supérieure » et qualifient l’état de conscience de notre Etre profond : l’Etre Intérieur ou Ame . Chez certaines personnes ils ne s’éveilleront pas.

Ce schéma présente la main se positionnant au dessus du chapeau magique (voir article posté le 13/04/2019 ).

L’enveloppe énergétique avec ses différentes strates épouse la forme de la main. Celles-ci  se trouvent  propulsées au dessus des pierres. Les  3 corps,  existant chez tous les individus: éthérique/rose-orangé, astral/jaune, mental/vert , expriment   leur niveau vibratoire.

Il est en excès ou en insuffisance par rapport à un certain niveau d’équilibre  spécifique à chaque individu. Alors ce  corps , en liaison avec les chakras,  émet  un  besoin c’est-à-dire  met énergétiquement la main  en pôle émetteur, en position d’attraction.La pierre choisie, sur la même longueur d’onde, en pôle récepteur,est attirée par la main.

Le rééquilibrage porte sur la qualité de la circulation énergétique pour le corps éthérique, sur celle des émotions pour le corps astral, sur celle des pensées pour le corps mental. Les pierres choisies sont celles ramassées et les opaques colorées. Quand il y a équilibre, aucune n’est prise .

L’énergétique répond au principe de l’aimant. C’est la Loi d’Attraction qui dirige les échanges.

Les deux autres orbes bleu indigo et violet représentent l’existence, l’ouverture, l’éveil  des corps plus subtils évoqués plus haut. Leurs besoins expriment des évolutions de conscience en rapport avec le développement de la Nature « supérieure ».

La deuxième étape de ce blog concernera l’étude  de l’éveil de ces orbes  : quelles en sont les particularités? Vers quels types de Conscience elles nous orientent?Est-ce une évolution inéluctable en lien avec le changement d’Ere ? Quels types de pierres se présentent au choix?

PS:J’ai regroupé les articles précédents dans un livre intitulé « Acquérir l’esprit pierres ».Le manuscrit fait l’objet d’une recherche d’éditeur.

Si  vous êtes intéressés par une formation sur l’énergie des pierres, je peux me déplacer pour un groupe de 6 à 10 personnes. Me contacter.

.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *