La pleine lune de Mai 2020

Bonjour,

A l’origine  je souhaitais vous parler  des symboles associés à l’Univers. Mais des circonstances particulières  liées à la Pleine Lune de Mai   font que j’en repousse la publication pour vous décrire la lune que j’ai vu le jeudi  7 Mai au matin : un phénomène extraordinaire que j’ai pu photographié.

Jeudi matin 7 mai c’était la pleine lune. Vers 5H30 du matin mon chat me réveille pour sortir. J’ouvre la porte  et je me trouve face à  une  pleine lune particulière, entourée d’un halo coloré, diffusant une forte luminosité et une puissance énergétique ressentie  telle que j’en restais«scotchée». N’ayant pas mes lunettes, je n’ai rien vu de spécial. Néanmoins j’ ai eu envie de la  photographier.  Quelle ne fut pas  ma surprise quand j’ai regardé la photo en la  zoomant : la lune n’était pas ronde, elle formait une étoile à 6 branches (voir première photo *)…

Le lendemain matin vendredi 8 Mai, mon chat  me réveille de nouveau, à peu près à la même heure. En ouvrant la porte, je me retrouve devant la pleine lune qui cette fois-ci avait retrouvé sa forme ronde donnant la clarté habituelle d’une pleine lune ordinaire (voir  deuxième photo*).

 

 

 

Comment interpréter cette transformation? Trois points à examiner: l’influence énergétique que la  pleine lune diffuse, l’influence de la Constellation qu’elle traverse et l’ influence  énergétique du symbole photographié. 

Rappel de la définition d’un symbole :

Il est la représentation d’une idée, d’une pensée, d’une valeur par quelque chose de tangible, visible par exemple un objet, un dessin. Ainsi en voyant cette forme matérielle, on peut en  conscience  visualiser  et ressentir ce que le  penseur a voulu évoquer en faisant sa création. C’est une association Esprit et Matière. Tout symbole ayant cette  double approche, sa vibration est  élevée. A celle  correspondant à la matière de l’objet (Toute Matière est Energie) s’ajoute  celle de la  pensée cachée (Toute Pensée est énergie). C’est la raison pour laquelle on parle d’« onde de forme ».

  • L’influence énergétique de la pleine lune : si son attraction impacte  le niveau  des océans et plus généralement celui des liquides, elle a aussi  une influence sur notre partie subtile. Sa luminosité nocturne  agit sur le sommeil. Elle accroit l’agitation mentale  et l’émotionnel :anxiété et stress. Beaucoup de personnes ressentent ses effets. Viennent s’y ajouter les particularités liées à la Constellation qu’elle traverse, qui ne sont pas toujours  influentes. Elles  nécessitent de connaitre les singularités astrologiques des signes.
  •  L’influence énergétique de la Constellation de la Balance. Ici il est particulièrement intéressant de s’y arrêter. Cette  pleine lune est dite de la Balance, car elle passait  à ce moment-là dans cette Constellation   (voir la carte du ciel et le fascicule « Calendrier lunaire 2020″/Michel Gros/8.70€  qui donne les indications mensuelles  sur les influences de la lune en fonction de ses cycles, de son passage dans les signes et les constellations).
  • Quels rayonnements  a-t-elle transmis à la lune?  Le signe de la Balance  est représenté   par l’image  d’une balance avec ses deux plateaux au  même niveau. Il  symbolise le parfait équilibre  entre deux opposés figurant les deux plateaux. En Astrologie Initiatique ( dite aussi  Esotérique), ces  deux opposés représentent  nos deux« constituants» : d’un côté  notre partie matérielle: le corps physique   et de l’autre celle immatérielle : les pensées, les émotions. On peut dire  aussi d’un côté  nos liens  avec l’extérieur  à travers  la personnalité et de l’autre ceux  avec  l’intérieur à travers  l’ Être Intérieur ou Âme. Ces deux plateaux synthétisent finalement  la dualité entre l’ Esprit et la  Matière.
  • Avant le confinement, notre mode d’existence se référait à ce que l’on pouvait ou devait posséder, donc du  Matériel. Pendant le confinement   ce dernier a été destitué  pour le« faire avec ce qu’on a».  Le plateau de la balance représentant le  Matériel, devenu moins important est remonté et s’est  rapproché du niveau  de  celui  de  l’immatériel  qui  lui a  pris  plus de consistance. En effet, en se repliant par obligation sur eux-mêmes, les confinés ont développé   l’écoute de soi et des autres. Leurs pensées et réflexions ont engendré de la  créativité et de  la solidarité collective responsable et ils ont  redécouvert la nécessité de  partager  l’ Espace Terrestre  avec la  Nature et ceux qui l’ habitent.

A travers  l’influence de la pleine lune, l’énergie de la  Constellation de la Balance a  impacté   les Consciences  prêtes à recevoir  les vibrations  allant activer   les  interrogations, les  réflexions  sur  la  poursuite de  l’ équilibre entre  Matière  et Esprit engagé depuis  le confinement (Saturne, les«opportunités», est  exalté dans la Balance). André Malraux, personnage célèbre  du siècle dernier  avait prononcé cette phrase fameuse: « Le XXI ème siècle sera Spirituel ou ne sera pas». Nous y sommes…

  • L’influence énergétique du symbole photographié : l’étoile à six branches ou hexagramme ou Sceau de Salomon ou étoile de David dans la religion  Juive. C’est un symbole très ancien qui représente  l’équilibre. Il conforte donc l’énergie diffusée par la Constellation de la Balance. J’avais déjà évoqué cette figure géométrique  dans un précédent article sur le thème de la Respiration(publié le 14/02/2019).

Il  est formé de l’union de deux triangles équilatéraux, l’un pointe en haut, l’autre pointe en bas. Le premier représente l’aspect immatériel : l’Esprit, en liaison avec les centres d’énergie du coronal, de l’ajna, de la gorge et  du centre cardiaque. Le second, l’aspect Matière avec les centres basal, sacré et plexus solaire.  La particularité de cette figure réside dans la proportion importante donnée à sa partie  centrale (les deux bases)  représentant le centre  cardiaque ou centre des sentiments. L’équilibre évoqué par la figure  se réalise  par l’influence du  centre cardiaque, donc par l’existence et le  rayonnement de  l’Amour  Inconditionnel, opposé à celui lié à  l’affectivité.

La valeur de l’Amour   est aussi présente dans le signe de la  Balance puisque son régent  est Vénus. Cette planète  est reconnue pour diffuser   des énergies liées à la  sensibilité : vie émotionnelle et sexualité. Mais elle favorise dans son aspect plus profond, plus ésotérique  à la fois la diffusion de  l’Amour  Inconditionnel et Universel, celui du Coeur ( associé à l’énergie des pierres translucides vertes comme l’émeraude ainsi que  d’autres pierres semi-précieuses) et  celle  du Mental Intuitif  ou Intelligence Intuitive. La  vibration de Vénus  quand elle est reçue favorise alors  l’union du Coeur et du Mental  intuitif, aidant à la réalisation de  l ‘Intelligence du Coeur.

En conclusion,  la Pleine Lune de Mai dans la Balance, avec sa forme géométrique de l’étoile à six branches  a  transmis à la Terre  et à ses Habitants une vibration  insufflant à la   Conscience  la volonté de poursuivre ce qui vient d’être engagé en continuant de privilégier un état d’esprit intuitif collectif et responsable, c’est-à-dire une Conscience de groupe à la place d’une Conscience individuelle matérielle.

Dans  cet article, je décris mon interprétation de l’évènement en me référant au livre « Astrologie Esotérique» d’Alice Bailey . Elle peut ne pas résonner en vous car votre ressenti est différent. Sachez que votre approche personnelle  est toujours  prioritaire sur une autre proposée.

*Afin de mieux vous imprégner du phénomène, je peux   vous envoyer  les deux photos par SMS. Vous pourrez ainsi zoomer et  mieux voir  les géométries .Pour cela, merci d’envoyer sur mon mail « energiedespierres.ca@gmail.com»votre numéro de portable.

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *