L’influence des phases de la Lune,/ La pleine lune de Juin

Bonjour,

L’article sur les  représentations symboliques de l’Univers est une nouvelle fois décalé, car je souhaite revenir sur l’influence  énergétique des phases de la Lune.

Beaucoup de personnes utilisant l’énergie des pierres s’interrogent sur la manière de les régénérer : Pleine Lune ou Soleil. Plusieurs articles du blog ont traité du sujet. Je leur  conseille de suivre leur intuition car tout dépend de  ce qu’elles  recherchent inconsciemment et leur intuition le sait:

  • soit permettre à la pierre de retrouver ou d’augmenter  sa puissance vibratoire  initiale : ce sera alors  la mise au Soleil, car lui seul en transmettant la force de ses rayons en sera capable,
  • Soit trouver  une aide énergétique complémentaire pour aider à développer  des réflexions et   des prises de conscience  dont l’objectif est de changer des habitudes  bien ancrées  dans le domaine évoqué  par la  pierre choisie ou pour favoriser  des  projets divers.

L’option pour  la Lune ou le Soleil n’est donc pas lié  à  telle ou telle catégorie de pierres. Elle est en rapport  avec la sensibilité, avec  la capacité du psychisme à  recevoir  son influence pour sa transformation en  projetant  des pensées  nouvelles. Eveiller  notre partie subtile (pensées et émotions)  est la zone d’influence de la Lune.

Evoluer et apporter  des changements dans sa manière de vivre, même en apparence peu significatifs créent la dynamique de la Vie. Créativité et mouvement  s’opposent  à rigidité et inertie (faire comme avant, surtout ne rien changer…). Avoir des projets pour la gestion du  quotidien, c’est  tout simplement Vivre.

C’est  cette démarche d’évolution que l’énergie de la  Lune va favoriser selon ses phases appelées«lunaisons» en liaison avec l’avancée de telles réflexions. Selon les observations ancestrales, reprises dans le«Calendrier lunaire»:

  • La Nouvelle Lune : (surface éclairée, non visible sur terre, symbolisée par un rond noir sur le calendrier) est considérée comme une période de renouveau  instinctif et spontané, presque inconscient,  propice pour penser à un projet encore confus, pour commencer à  prévoir d’éliminer  une mauvaise  habitude;
  • Lune croissante: ( période de la Nouvelle lune à La Pleine Lune): période de création, propice pour développer ce qui a été évoqué confusément à la Nouvelle Lune  : projets, apporter du du Nouveau, du Différent dans son fonctionnement;
  • La Pleine Lune: (en alignement avec la Terre et le Soleil) : période d’accomplissement, Conscience claire de ce qui peut démarrer;  les réflexions  en vue d’une évolution, d’un changement  se structurent;
  • La Lune décroissante (période entre  la Pleine Lune et la Nouvelle Lune) : période de finalisation, de réalisation objective  pour finaliser un projet et le faire connaitre.

C’est donc à vous qu’il appartient de privilégier une phase lunaire plutôt qu’une autre .

Il faut aussi prendre en considération la Constellation dans laquelle la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune se  trouve, car  elle donne« l’atmosphère»  de l’influence transmise. (voir précédent article sur la Pleine Lune de Mai et la Constellation de la Balance).

Ce mois-ci,  la Lune est  pleine à 21h14 le 5 juin et  passe dans la Constellation du Scorpion.

Cette Constellation  symbolise une atmosphère de champ de bataille sous l’influence de  Mars ( le guerrier associé à la couleur rouge au sang) où les épreuves difficiles que le lutteur subit sont en lien avec les désirs physiques et émotionnels dans le but  de prendre conscience de leurs excès et  de les ramener à un plus juste équilibre. Deux options : ou il dépasse les épreuves en les maitrisant, il  s’en libère et renait «Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille», ou il  les rejette et de nouvelles épreuves lui seront infligées jusqu’à ce qui’il prenne conscience de la nécessité d’évoluer.

Mots clés : rechercher, accepter de mourir pour renaître; immersion dans les  profondeurs de l’inconscient  et perception de l’invisible facilités.

Les centres d’énergie ou chakras particulièrement concernés par  l’influence de cette Constellation  sont  le centre sacré, donc les pierres orangées et le plexus solaire, les pierres jaunes. Il faut y ajouter les rouges (influence  de Mars associé au rouge). La réception des énergies de cette Pleine Lune aidera à poursuivre consciemment le travail demandé sur les désirs physiques et psychiques favorisant  un quotidien plus apaisé.

Seront particulièrement concernés par ces influences les personnes :

  •  attirées  par les  pierres orangée, jaune et rouge dont le ressenti les invite à exposer leurs pierres  à cette Pleine Lune; elle amplifiera les énergies spécifiques  de ces pierres qui  circuleront mieux  dans le centre sacré en  facilitant l’ activation  des réflexions et des prises de conscience dans le  rapport de la personne  à son  corps et à l’ écoute des besoins réels de ce dernier  et dans le plexus solaire en facilitant   la gestion consciente des émotions.
  • celles nées dans le  signe du Scorpion et celles dont  l’ascendant est en Scorpion (déterminé d’après le lieu et l’heure de naissance), si elles sont prêtes à engager ce travail psychique.

Si vous ressentez être influencé  par cette Pleine Lune ,vous pouvez écrire sur un papier une intention particulière et l’y exposer  en le mettant  sous  la pierre ou sous un autre objet de votre choix  à partir de ce jour et pendant les 3 jours suivants car son influence commence à se diffuser  3 jours avant et surtout 3 jours après.

Lors des prochaines publications, j’évoquerai succinctement les éléments mensuels de la  Nouvelle lune et de la Pleine lune.

Belle journée et prenez bien soin de vous.

2 réactions sur “L’influence des phases de la Lune,/ La pleine lune de Juin

  1. Gratitude pour ces informations essentielles qui me permettent de faire de plus en plus confiance à mon intuition et ressenti !
    D’ailleurs ce matin, j’ai pensé à mettre mon cristal de roche à la pleine luneet ton article m’a apporté la réponse que j’attendais!
    Belle journée à toi, à tous et très belle pleine lune!
    Sophie

  2. Gratitude pour ces informations essentielles qui me permettent de faire de plus en plus confiance à mon intuition et ressenti !
    D’ailleurs ce matin, j’ai pensé à mettre mon cristal de roche à la pleine lune et ton article m’a apporté la réponse que j’attendais!
    Belle journée à toi, à tous et très belle pleine lune!
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *