Les Pierres, l’Astrologie, le Signe de naissance / Commentaires sur les Pleines Lunes

Bonjour à tous

Pas de vacances pour les Astres… Ils  poursuivent leur périple : les planètes autour du Soleil, la Lune autour de la Terre… Deux pleines lunes ont eu lieu pendant cette période : le 3 Août  dans la Constellation du Capricorne et le 2 Septembre dans la Constellation du Verseau.

Je ne les évoquerai pas dans cet article. Car avant de poursuivre la communication  d’informations  sur   les influences  Pleine Lune / Constellation, je pense qu‘il est important de saisir la différence entre la notion de Constellation et de Signe alors qu’ils sont décrits  par un même mot. Leur puissance énergétique respective est différente et  les informations communiquées le sont aussi. Ce thème fera l’objet d’un article prochain. En attendant ce développement, je continuerai d’indiquer   la Constellation concernée par la Pleine Lune.

Je souhaite vous parler   maintenant  du lien des Pierres avec l’Astrologie et plus particulièrement avec le signe astrologique de Naissance.

«Je suis de tel signe astrologique, quelle  est  ma pierre?».  C’est une question assez fréquente . En réponse, certains magasins de minéraux proposent  à la vente un package  signe astrologique/pierre correspondante. Il s’agit généralement d’une pierre roulée opaque.  Qu’en penser, sachant qu’une pierre doit être en osmose énergétique avec la personne concernée (sur la même longueur d’onde)?

Qu’est-ce que le signe de Naissance ? C’est celui dans lequel se trouvait le Soleil le jour de la Naissance. il est indiqué  sur l’horoscope .

Or le  passage du Soleil dans l’un des 12 signes correspondant aux Constellations  du zodiaque, mentionnés  sur l’Horoscope n’est pas le miroir  de ce qui semble  se passer  dans les Cieux.

Les Constellations  qui sont fixes dessinent  un cercle de 360° dans le ciel et au centre de ce cercle se trouve le soleil entouré de ses planètes qui tournent autour de lui (voir articles précédents).Le Soleil ne peut donc pas se trouver dans les Constellations.

L’objectif de l’horoscope est  de donner des indications sur l’Existence et le Devenir  de l’Enfant qui naît à partir de la cartographie des Astres au moment précis  où il arrive sur Terre par son cri.

Pour  appréhender cet instantané cosmique, les Astrologues-créateurs ont trouvé un subterfuge. Ils sont partis du principe que l’acteur, le nouveau-né,   se trouve sur la Terre  et que l’observation  se fait à partir de ce point .

Ainsi en projetant à partir de ce point central terrestre  le  Ciel de Naissance sur une sphère de 360° découpée en 12 signes qui tourne autour du centre représentant le  nouveau-né, les pieds sur terre, le Soleil semble se trouver successivement dans les signes et il   devient alors possible de relier  Soleil et signes. C’est le Zodiaque.

L’horoscope est le Zodiaque individuel  qui présente les différentes positions du Soleil le jour de la Naissance, compte tenu de l’heure et du lieu.

Le signe dans lequel était le soleil le jour de la naissance,= le signe astrologique; le signe  dans lequel il se trouvait ce jour-là  à son lever à l’est= l’Ascendant(AS); le signe à son coucher à l’ouest = le Descendant (DS/opposé à l’AS); le signe au point le plus haut dans le ciel, à son zénith= Milieu de Ciel(MC); le signe dans  lequel il était au plus bas de l’horizon,«sous terre»= le Fonds de Ciel (FC/opposé au MC).  L’AS et le  DS forment la ligne horizontale dans le  cercle, le MC et  le FC la verticale. Les deux lignes forment une croix  dont le centre  symbolise  l’enfant(l’Etre) juste au moment de son arrivée sur terre c’est-à-dire de sa descente en incarnation.

Mais l’horoscope n’est pas seulement une image représentant la position des Astres au moment de la Naissance . C’est aussi et surtout le schéma énergétique lié à leur présence  avec lequel le bébé va vivre et notamment vivre son signe astrologique,c’est-à-dire la manière dont il va se comporter dans son environnement terrestre, globalisée sous le mot Personnalité. C’est la planète «propriétaire» du signe, le Régent ou Maitre, qui diffuse les énergies qualifiantes. D’autres planètes éventuellement présentes dans ce  signe  l’influenceront également par la diffusion de leurs énergies.

Observer le signe de naissance d’une personne, c’est en quelque sorte appréhender l’atmosphère qualitative  psychique qui sera sienne  quand il   aura  intégré toutes les qualités du signe et qu’il sera alors devenu par exemple  un vrai  Bélier, un vrai Lion, un vrai Sagittaire. Auparavant une partie des particularités du signe demeure plus ou moins latente, à charge pour la personne de les découvrir en Conscience et de les exploiter. C’est pourquoi deux personnes  ayant le même signe peuvent présenter  quelques similitudes de caractère, mais avoir des comportements différents car ils ne sont pas au même niveau d’intégration de leur signe.

En conclusion:  du fait des disparités énergétiques  associées au signe, il parait difficile de proposer la même pierre à tout le monde.

Mieux vaut choisir soi-même une pierre les yeux fermés  en mettant l’intention suivante : quelle est la pierre dont l’énergie correspond actuellement à celle de mon signe  astrologique?

Belle journée et prenez bien soin de vous.

PS : Pour information j’organise des ateliers/formation sur la région Brestoise au cours de ce quatrième trimestre: 2 sur l’Energie des Pierres  les samedis 26 septembre et 28 novembre  et un atelier sur l’Astrologie Esotérique le samedi 21 novembre. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter  par mail à : energiedespierres.ca@gmail.com

Par ailleurs toujours sur la région Brestoise, je participe  aux journées«HOlistique DAY»  des 8 et 9 novembre avec deux ateliers/conférences sur l’Energie des Pierres et sur l’Astrologie Esotérique. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site  de ladybugs.fr

 

Une réaction sur “Les Pierres, l’Astrologie, le Signe de naissance / Commentaires sur les Pleines Lunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *