Bienvenue

 

Posté le 05 janvier 2016

nov15 002

 Amour, intuition, joie, sérénité sont les voeux que je formule à  votre intention chers lecteurs, pour 2016.

 Je les accompagne de cette image de la Pierre de Coeur  d’Uruguay*, géode d’agate extraordinaire, que j’ai pu voir en  2015 en France comme beaucoup d’entre vous .

 Recevez  à travers cette photo  sa vibration   exceptionnelle  d’Amour pour cheminer au long de cette   nouvelle année.

 *Pour plus d’informations sur cette pierre, site internet: www.lecheminducoeur.org

 

 

Posté le 26 septembre 2015

Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui découvrent ce blog.

Quelques semaines sans communiquer  sur les pierres ne signifie pas que je ne suis plus à leur écoute. Et si cette longue  période estivale est l’occasion de recevoir  famille et  amis, elles restent présentes physiquement autour de moi et la diffusion de leur énergie contribue à rendre le lieu paisible, chacune contribuant par ses qualités propres à cette harmonie. Car si elles sont toujours belles à regarder, elles sont aussi autre chose que de la simple matière.

Si vous avez  eu rendez-vous avec elles cet été, c’est que vous êtes  prêt  à  aborder  cette rentrée dans un nouvel état d’esprit, même si vous n’en avez pas conscience. Car on ne  rencontre pas les pierres par hasard.

Claudine

PS : la barre des 3000 clics est dépassée, merci chers lecteurs de votre intérêt pour les pierres.

 

 

Posté le 17  Mai 2015

Bonjour chers lecteurs

Cela  fait un peu plus d’un an que ce blog a réellement  pris son envol et aujourd’hui 2025 clics l’ont fait  apparaître sur vos écrans. Je poursuis son actualisation avec toujours beaucoup d’enthousiasme  en pensant à vous.               Merci à vous tous.

Claudine

 

Posté le 07 janvier 2015

blogjanv15 003

 Belle année 2015

Que la vibration d’amour transmise par ces quelques pierres  vertes  vous apporte une infinité de petits bonheurs,   étincelles de la vie.

 

 

 

Posté le  21 Septembre 2014  :   la rentrée du blog

Bonjour,

Cette période automnale me parait propice à parler de la positive attitude. Le soleil décline dehors, profitons- en pour créer en nous  ce soleil intérieur qui va rayonner sur nous-mêmes et aussi sur les autres. Et en ce moment il faut qu’il soit puissant pour endiguer la noirceur de l’actualité  .Comment faire? Tout simplement en vivant le quotidien autrement grâce à un changement d’état d’esprit qui nous permet de voir  dans chaque situation la petite note positive que l’on avait complètement occultée. Cela signifie selon l’expression populaire « voir le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide ». On oublie trop souvent que la pensée, même  si elle ne s’extériorise pas par des mots, génère de l’énergie qui va se répandre à l’extérieur et nous revenir comme un boomerang. Par exemple en voiture quand on adresse à son voisin conducteur des mots d’oiseaux ,on crée un nuage d’énergie négative qui va  l’entourer et le pénétrer,modifiant l’état de sa conscience, mais aussi se diffuser dans toute l’atmosphère et nous revenir de plein fouet. Ce flux négatif rejoint les autres courants d’énergie invisibles positifs et négatifs qui gravitent autour de nous provenant de différentes origines et constituant  de multiples champs, dont le plus connu est le champ électro-magnétique. Einstein  écrivait: »le champ est la seule réalité ».

Soyons donc positifs et nous recevrons du positif.Ce sont des prises de conscience et des compréhensions nouvelles qui nous ouvrent la voie de la positive attitude .On prend  alors  conscience  que tout est inter-relié  par la diffusion des énergies reçues et transmises. On comprend  que c’est par  l’intention positive sous-jacente à une pensée, à un geste, à une action  qu’on peut changer son quotidien. Cela nous fait du bien et nous transmettons par l’énergie positive que nous rayonnons ce sentiment de bien-être  à ceux qui nous entourent, ainsi qu’à ceux beaucoup plus éloignés. Tout est alors possible : on se sent   capable de  changer le monde, car  chacun dans sa sphère peut devenir le « centième humain » qui fera bouger les mentalités. Pourquoi pas ? .Je vous invite à regarder sur Youtube l’expérience scientifique  intitulée « le centième singe « ,qui illustre ce dernier commentaire. Vous pouvez aussi aller voir les expériences du Dr Emoto  sur « la mémoire de l’eau » qui montre à quel point nous sommes responsables de notre intention  de conscience vis à vis de tous les autres éléments de la terre.

Démarrons  ou poursuivons  cette positive attitude en prononçant certains  mots, en faisant certains gestes, en engageant certaines actions avec conscience de leur portée énergétique positive. A force d’être répétitifs, noyés dans les habitudes, ils ont perdu leur rayonnement. Une nouvelle page « Petit abécédaire du changement » rappellera leur positivité. Le premier mot sera « bonjour » .

Expérimenter l’énergie des pierres fait aussi partie de cette démarche de changement.

 

Posté le 20 Juin 2014

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous interroger, à découvrir, à utiliser l’énergie des pierres pour améliorer votre bien-être et vous êtes attentifs à tout ce qui se dit sur le sujet.  Le mot  « lithothérapie « regroupe cette pratique  qui fait partie des thérapies énergétiques et holistiques comme par exemple  la nathuropathie, l’aromathérapie, mieux connue . Finalement s’intéresser aux pierres ouvre des champs de réflexions plus vastes :qu’est-ce que le bien-être,quelle orientation donner à sa vie,qu’est-ce que la mort,qu’est-ce que l’intuition et  bien d’autres  thèmes que chaque pierre par l’énergie qu’elle transmet rend plus clair en facilitant des prises de conscience  nouvelles. Je laisse  l’intuition me guider pour aborder ces sujets  au gré des opportunités offertes par le quotidien .

PS: la barre des 500 clics s’apprête à être dépassée,merci.

Posté le 12 Mai 2014

Merci à vous tous qui avez cliqué sur le blog.Déjà plus de 320 clics…

Posté le 31 Mars 2014

Démarrer ce blog avec vous en échangeant sur vos expérimentations avec les pierres, sur vos interrogations, me remplit d’enthousiasme. Après quelques rodages depuis mi-février, il prend son envol et devient actif.

Je compte sur vous pour m’aider à le rendre attractif et surtout utile à tous. Car ce sont vos commentaires, vos critiques,vos questionnements qui  donneront vie à nos échanges.